POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ       

Politique de confidentialité et de protection de la vie privée

Le Parfumier Inc.  (ci-après « Le Parfumier Inc.») est soucieux d’assurer la protection de l’information transmise par le réseau Internet, ainsi que le respect de votre vie privée lors de vos transactions en boutiques ou par le biais du site web Le Parfumier Inc (le « site ») ou suite à la collecte de renseignements lors de certaines activités commerciales supportées par Le Parfumier Inc. telles que des ventes d’entrepôt ou des concours promotionnels.

Ainsi, Le Parfumier Inc. vous fait part dans la présente politique de confidentialité et de protection de la vie privée (la « politique »):

  •    Des mesures de sécurité que Le Parfumier Inc. a mises en place pour protéger vos informations et renseignements personnels;
  •    De la nature des renseignements personnels recueillis sur vous lors de vos passages en boutique, lorsque vous utilisez le site et/ou lorsque vous commandez des produits par le biais du site (Renseignements personnels); et
  •    Des raisons pour lesquelles ces renseignements personnels sont collectés, de l’utilisation qui en est faite et des personnes/entités auxquelles ils sont susceptibles d’être communiqués.

Le Parfumier Inc. se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique, avec prise d’effet immédiate dès l’affichage sur le site, sans aucune responsabilité envers vous ou une autre personne. Si nous modifions les modalités, nous afficherons la nouvelle politique sur le site et indiquerons la date de mise à jour la plus récente.

Confidentialité et sécurité

Le Parfumier Inc. s’engage à tenir confidentiel tout renseignement personnel que vous seriez amené à lui fournir au travers de votre utilisation du site ou autrement.  Le site Web de Le Parfumier Inc. ainsi que le réseau qui relie les boutiques des franchisés au bureau chef utilisent les normes de transmission sécurisée SSL. Ainsi, les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. Par conséquent, les informations transmises ne peuvent être interceptées, altérées ou décodées par un intermédiaire. De plus, les serveurs de Le Parfumier Inc. sont protégés par une technologie de type coupe-feu.

Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et vous devez être avisés qu’il existe toujours un certain niveau de risques que les renseignements personnels que vous transmettez à Le Parfumier Inc. soient divulguées sans faute de la part de Le Parfumier Inc. et sans votre consentement. Le Parfumier Inc décline toute responsabilité eu égard au fait que de tels renseignements personnels et informations confidentielles sur vous pourraient être divulguées, sauf en cas de négligence de la part de Le Parfumier Inc.

Il est à noter que, pour votre sécurité, aucune information relative aux cartes de crédits n’est conservée sur les serveurs que  . utilise. Si la confidentialité relative à l’utilisation de votre carte de crédit sur le réseau Internet vous préoccupe, Le Parfumier Inc. vous invite à soumettre votre commande par téléphone et à parler à un des représentants de Le Parfumier Inc. en composant 450-687-5454.

Quels sont les renseignements personnels que Le Parfumier Inc. recueille sur vous?

Le Parfumier Inc. ne recueille que les renseignements personnels que vous nous fournissez à l’occasion de votre passage en boutique (par le biais de nos franchisés et boutiques corporatives) ou votre utilisation du site, y compris notamment à l’occasion de la création d’un compte, de l’achat de produits, lors de votre inscription à notre infolettre, du remplissage d’un coupon pour bénéficier d’une promotion ou à votre inscription à un concours publicitaire. Les renseignements personnels collectés inclus notamment vos nom, adresse, téléphone, adresse de courriel, genre (masculin/féminin), âge/date de naissance et numéro de votre carte de crédit et, si vous acceptez, certaines autres informations. En fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels aux fins désignées et dans les cas énoncés dans la politique.

Quelle est l’utilisation qui est faite par Le Parfumier Inc. de vos renseignements personnels?

Les renseignements personnels que Le Parfumier Inc. recueille sur vous (en boutique ou sur le site ou autrement) lui permettent d’ouvrir un compte à votre nom, de traiter votre commande, de vous joindre dans l’éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d’un concours, de vous fournir du service après-vente, de vous offrir des promotions (y compris par SMS si vous nous fournissez votre numéro de cellulaire au moment de la création d’un compte), de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l’en autorisez, de vous faire parvenir, de temps à autre, de l’information sur le site et ses produits, des offres et promotions de façon personnalisée par l’envoi d’infolettres ou sous autres formes de communications. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour établir des statistiques et dans la mesure requise par la loi, y compris en vertu d’ordonnances des tribunaux.

Sauf accord exprès de votre part, les renseignements personnels recueillis en boutiques (par le biais de nos franchisés et boutiques corporatives) ne sont utilisés que par Le Parfumier Inc. ou ses franchisés conformément à la présente politique.

Quels sont les tiers qui pourront avoir accès à vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels peuvent être communiqués à nos compagnies liées et/ou à des fournisseurs de services (qui contribuent ou participent à l’un des aspects de nos activités commerciales ou à la gestion de nos produits), de part le monde entier, y compris dans des pays n’offrant pas une protection des renseignements personnels équivalente à celle assurée au Canada. Plus particulièrement, nous pouvons donner votre adresse à la compagnie de transport qui est responsable de la livraison des produits que vous avez commandés, et les renseignements relatifs à votre opération de vente et le numéro de carte de crédit seront divulgués à l’émetteur de la carte. Nos fournisseurs de services sont assujettis à des conventions de confidentialité et d’autres restrictions légales qui interdisent l’utilisation des renseignements qui leur sont fournis à toute fin autre que de faciliter leur mandat de sous-traitance particulier.

Le Parfumier Inc. pourra également communiquer vos renseignements personnels dans la mesure requise par la loi, y compris en vertu d’ordonnances des tribunaux.

Les renseignements personnels collectés sur le site ne seront pas transmis à des tiers, sauf tel que susvisé. Le Parfumier Inc. tient à vous préciser que ses annonceurs et/ou partenaires n’ont en aucun temps accès à vos renseignements personnels. De plus, Le Parfumier Inc. ne commercialise pas ses listes d’utilisateurs, auquel cas Le Parfumier s’assurerait de l’existence d’une mesure de confidentialité appropriée.

Sauf accord exprès de votre part, les renseignements personnels recueillis en boutiques (par le biais de nos franchisés) ne seront communiqués qu’à Le Parfumier Inc.

Le Parfumier Inc. peut aussi divulguer vos renseignements personnels à une tierce partie en cas de changement de propriétaire, ou d’octroi d’une sûreté, de tout ou d’une partie de Le Parfumier Inc. par l’entremise, par exemple, d’une vente d’actifs ou d’actions, ou de tout autre forme de coalition d’affaires, de fusion ou de joint-venture ou tel que permis par la loi.

Liens vers d’autres sites

Le site Le Parfumier Inc. comporte des liens vers des sites Web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site Le Parfumier Inc. Le Parfumier Inc. n’a pas développé, ni vérifié l’exactitude ni révisé les données contenues sur ces sites. Le Parfumier Inc. n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites Web et le fait qu’ils soient répertoriés sur le site Le Parfumier Inc. n’engage d’aucune façon la responsabilité de Le Parfumier Inc. notamment quant à leur contenu, les produits/services fournis ou à tout dommage ou perte qu’ils pourraient vous causer. Tous renseignements personnels que vous transmettez par le biais de ces sites internet seront sujets à la politique de protection des informations personnelles de ces seuls sites internet. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.

Les « cookies »

Le « cookie » ou « témoin » est un tout petit fichier texte qui s’incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages web du site. Les témoins utilisés par Le Parfumier Inc. sont inoffensifs en ce sens qu’ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur. De plus, vous avez le plein contrôle sur ceux-ci puisque vous pouvez les supprimer. . utilise des témoins afin notamment d’établir l’achalandage du site, de transmettre des informations qui s’avéreront éminemment utiles à son service de marketing, et de personnaliser l’utilisation future que vous ferez du site.

Droit d’accès, de correction et de suppression et questions

Vos renseignements personnels seront sur nos serveurs situés au Canada.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès ou de modification, de correction ou de suppression des renseignements personnels vous concernant. Pour faire valoir ce droit ou si vous avez des questions quant à la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, veuillez nous contacter a 450-687-5454 à l’adresse courriel suivante : www.leparfumier.com

Relativement aux infolettres envoyées par Le Parfumier Inc. par courriel, vous avez toujours le choix de requérir de Le Parfumier Inc. de ne plus recevoir de l’information sur le site et ses produits en cliquant sur le lien « désabonnement » en bas de l’infolettre.

Le Groupe Le Parfumier Inc. (hereinafter “Le Parfumier”) is committed to ensuring the confidentiality of any information conveyed via the Internet or used in transactions at Le Parfumier stores or on the website (the “Site”), as well as the privacy of data collected during certain commercial activities supported by Le Parfumier, such as warehouse sales or promotional contests.

In conjunction with this confidentiality and privacy policy (the “Policy”), Le Parfumier will disclose to you:

  • The security measures it has put in place to protect your personal information and data
  • The nature of the personal information we gather when you visit a store, use the Site and/or order products from the Site (“Personal Information”)
  • The reasons we gather such Personal Information, how it will be used and the persons/entities that may have access to it

Le Parfumier reserves the right to modify this Policy at any time, effective as soon as changes are posted on the Site, with no liability to you or any other individual. If we make modifications, we will post the new Policy on the Site and indicate the date of the most recent update.

Confidentiality and Security

Le Parfumier undertakes to uphold the confidential nature of any Personal Information that you may provide when using the Site or in another transaction.

The Le Parfumier website and network that connects franchise stores to the head office use Secure Socket Layers (SSL) technology. This means that all personal and credit card information is transmitted in the form of an encrypted electronic message that guarantees confidentiality. The message therefore cannot be intercepted, altered or decoded by a third party. In addition, Le Parfumier servers are protected by firewall-type technology.

However, no security measure is perfect and you should be aware that there is always a certain level of risk that the Personal Information you submit to Le Parfumier might be disclosed without your consent through no fault of Le Parfumier. Le Parfumier hereby waives any liability regarding the disclosure of your personal and confidential information, except in the event that such disclosure results from negligence on its part.

It is important to note that, in order to ensure security, no credit card-related data is kept on Le Parfumier’s servers. Should you be concerned about the issue of confidentiality and the use of your credit card on the Internet, Le Parfumier invites you to place your order by phone by calling and speaking with one of our representatives.

What Personal Information Does Le Parfumier Gather?

Le Parfumier gathers only Personal Information that you provide when in a store (through our franchisees) or when you use the Site, including specifically when you create an account, purchase products, sign up for special offer notifications, and enter promotions or contests. “Personal Information” includes your name, address, phone number, email address, gender (male/female), age/birthdates, credit card number and certain other information that you may agree to provide. In so doing, you agree that your confidential Personal Information may be gathered, used, and communicated for the purposes and events set forth in the Policy.

How Does Le Parfumier Use My Personal Information?

Le Parfumier may use the your Personal Information (gathered in stores, on the Site or elsewhere) to set up an account in your name, process your order, contact you in the event that you win a prize as part of a contest, provide after-sale service, offer you promotions (including by SMS if you provide your cell phone number when creating your account), personalize its communications with you and, if you so consent, to occasionally send you customized updates about the Site and its products. We may also use your Personal Information for statistical purposes and as required by law, including in compliance with court orders.

Unless you expressly authorize it, Personal Information gathered in stores (through our franchisees) is used only by Le Parfumier or its franchisees in accord with this Policy.

What Third Parties May Have Access to My Personal Information?

Your Personal Information may be shared with our affiliated companies and/or service providers that contribute to or participate in various aspects of our commercial activities and product management; they may be located throughout the world, including in countries whose policies for protecting personal information are not the same as Canada’s. More specifically, we may give your address to the shipping company responsible for delivering the products you have ordered, and the details regarding your sales transaction and credit card number will be disclosed to the card issuer. Our service providers are subject to confidentiality agreements and other legal restrictions that prohibit them from using data we provide for any purpose other than fulfilling their specific duties as subcontractors.

Le Parfumier may also disclose your confidential Personal Information as required by law, including in compliance with court orders.

The personal information gathered on the Site will be conveyed to the aforementioned third parties only. Le Parfumier assures you that its advertisers and/or partners do not, at any time, have access to your confidential Personal Information. Moreover, Le Parfumier does not resell its customer list in which case Le Parfumier will ensure appropriate confidentiality restriction are in place.

Unless we have your express permission, the Personal Information will be disclosed to Le Parfumier only.

Le Parfumier may also disclose you Personal Information to a third party in the event of a change of ownership, or a grant of a security interest in, all or part of Le Parfumier through, for example, an asset or share sale, or some other form of business combination, merger or joint venture or as permitted by law.

Links to Other Sites

The Le Parfumier Site includes links to other websites operated by other companies. By clicking on these links, you will leave the Le Parfumier Site. Le Parfumier has neither developed, reviewed nor verified the accuracy of the data contained on these sites. Le Parfumier has no control over the operation of these websites and the fact that they may be linked to the Le Parfumier Site does not in any way render Le Parfumier liable, specifically as regards their content, the products/services provided or any other damages or loss that they may cause you. Any Personal Information that you transmit through these websites will be subject to their policies for the protection of personal information. We suggest that you pay close attention to the privacy policies of these websites.

Cookies

Cookies, or “telltale marks,” are small text files that embed themselves on your hard drive from some of the Site’s pages. The cookies used by Le Parfumier are harmless in the sense that they cannot extract any information from your hard drive. In addition, you retain full control over cookies since you have the ability to remove them. Le Parfumier uses cookies primarily to determine site traffic, convey useful information to its Marketing Department, and personalize your future visits to the Site.

The Right to Access, Correct or Remove Information, and Questions

Your Personal Information will be on our servers located in Vancouver.

You have the right to access, modify, correct or remove your personal information. To invoke this right, or if you have questions about the gathering, use or sharing of your Personal Information, please contact us.

You may opt out of Le Parfumier emails about the Site and products at any time by clicking on the “unsubscribe” link at the bottom of the newsletter.